Gérer son stress

Gérer son stress

Gérer son stress est peut-être l’un des pires ennemis de l’étudiant, mais il est certainement l’un des plus courants. Ce stress peut être causé par n’importe quoi, du manque de sommeil et d’une mauvaise alimentation à la précipitation dans la rédaction d’un devoir ou la préparation d’un examen. Si vous parvenez à reconnaître et à contrôler votre stress, vous serez en mesure de profiter de tout ce que la vie a à vous offrir.

stressé Aide à la Réussite

Les causes du stress

Les causes du stress sont aussi nombreuse que variées. Cela va depuis l’urgence d’un rendu à l’insécurité d’une situation en passant par le sentiment d’incapacité à réaliser une action. Il existe une infinité de façon de ressentir le stress et cela est propre à chacun.

Pour les étudiants les causes de stress se concentrent autour de l’injonction de la réussite ou dit autrement de la peur d’échouer. cela peut être amplifié par les condition de l’examen. En particulier, les examens oraux, et surtout les soutenances publiques sont de très importants générateurs de stress.

Bien qu’il soit impossible de faire disparaitre l’ensemble des causes de stress, il est possible d’en minimiser certaines. Puis parallèlement, il est également possible de diminuer les effets du stress.

Gérer son stress : diminuer les causes

La technique de réduction du stress est un moyen efficace de réduire les conséquences du stress. Il est raisonnable de supposer qu’une personne éprouve une certaine anxiété avant de se retrouver dans une situation stressante, mais il existe de nombreux facteurs qui peuvent influencer l’issue de n’importe quel type de situation, y compris les autres personnes. La technique de réduction du stress n’est pas seulement une simple résignation mais aussi un entraînement à la relaxation à long terme.

Gérer son stress : diminuer les effets

En période de stress, il est important de rester aussi calme que possible et d’avoir l’esprit clair. Concentrez vous sur le moment présent et mettez vos facteurs de stress de côté. Faites des exercices de respiration pour aider à calmer votre corps et votre esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *